ÉVÈNEMENTS FÉMINISTES

Les conférences sur l'histoire féministe des cabarets sont disponibles pour vos événements. Contactez-nous pour demander l'intervention d'Andrée Gine !

 

WEBINAR "HISTOIRE FÉMINISTE DES CABARETS"

Le mardi 20 octobre de 20h30 à 21h30, Feminists in the City vous contera l'histoire féministe des cabarets, de la naissance de ces lieux dans le Paris-Canaille au XIXème siècle à la démocratisation de cette pratique artistique et politique.

Nous découvrirons cet univers aux côtés de Zoé Picard-Delahodde, professionnelle du spectacle vivant et co-fondatrice de L'Armée des Roses, collectif féministe de french cancan. 🌹

Les conférences sont suivies d'une session de questions-réponses dans une ambiance conviviale. 🙌

 

Initiative soutenue par ONU FEMMES FRANCE

VISITES: La libération sexuelle contée par des féministes hystériques

 

 

Feminists of Paris vous emmène sur les traces historiques des quartiers rouges pour redécouvrir l'histoire sous le prisme du féminisme. Des cabarets au street art de Pigalle et Montmartre, nous aborderons l'histoire de sujets féministes jugés tabous, tels que la prostitution et les sex-shops. Plongez dans l'univers de femmes historiques telles que la "Vierge Rouge" et Dalida, dans une ambiance décomplexée d'échanges et de débats. 😀

RÉSERVEZ ICI ET DÉCOUVREZ LEURS AUTRES VISITES FÉMINISTES

L'Armée des Roses a le plaisir d'intervenir ponctuellement sur les visites de Feminists of Paris pour partager l'histoire du cancan et faire une démonstration par le mouvement de l'histoire de cette danse ! 

TABLE RONDE "FEMMES & CABARETS : LIBÉRATION SEXUELLE OU OBJECTIFICATION ?

 

 

Qu'est-ce que le cabaret aujourd'hui? Qu'apporte-t-il aux femmes? 💃🏽Le cabaret est parfois perçu comme féministe par essence. Certain.e.s y voient une représentation de la libération sexuelle de la femme, tandis que d’autres accuseront le cabaret d’objectification.

Pour comprendre cette opposition, écoutons la voix de celles qui font le cabaret aujourd’hui ! Lors de cette 5ème table ronde Feminists of Paris - en collaboration avec L'Armée des Roses -venez à la rencontre de danseuses professionnelles qui font référence dans le cabaret traditionnel, la revue érotique, le cabaret burlesque, pour comprendre le rapport qu’elles entretiennent avec leur métier, leur corps, le public et le féminisme.

⚡️INTERVENANTES ⚡️

 

Jess Bennett, danseuse soliste au Crazy Horse

Scarlett Baya, dance captain de la revue "Oiseau de Paradis" du Paradis Latin avec Iris Mittenaere
Eden Weiss, co-fondatrice de La Flaque (spectacles burlesques à l'esprit ouvert)
Leo Poldine, effeuilleuse pour Smart Tease

Table ronde animée par Julie Marangé, co-fondatrice de Feminists of Paris, et Zoé Picard-Delahodde, co-fondatrice de L'Armée des Roses

 


COMPTE-RENDU SUR NOTRE BLOG

Un stand Le Club Femmes ici et ailleurs sera présent sur place, afin de vous faire découvrir ce Club qui met en lumière des femmes inspirantes pour ce qu'elles sont et font !

  • Facebook Basic
  • Twitter Basic
  • Vimeo Basic

© 2023 by ROGER FORBES. Proudly created with Wix.com