top of page
Inauguration du jardin Louise Weber, dite La Goulue
Maryline Martin est autrice est biographe. En 2019, elle publie "La Goulue, reine du Moulin Rouge", ouvrage biographique sur Louise Weber, célèbre danseuse de cancan plus connue sous le nom de La Goulue. Elle souhaite alors faire connaître le destin de cette artiste, féministe avant l'heure, qui s'est battue pour son indépendance toute sa vie.
En 2020, elle dépose un dossier auprès de la Mairie de Paris pour demander l'attribution du nom de Louise Weber à un espace public de la ville, démarche soutenue par la Mairie du 18ème arrondissement.
C'est ainsi que pour le 12 juillet 2021, jour de l'anniversaire de Louise Weber, elle a invité L'Armée des Roses à rendre hommage à La Goulue pour l'inauguration du jardin Louise Weber dite La Goulue.
Nous la remercions infiniment, ainsi que l'équipe de la Mairie du 18ème pour la liberté qui nous a été donnée sur la proposition artistique, pour leur soutien, pour leur travail.
Cet événement était organisé par la Mairie du 18ème arrondissement, en présence de Madame Danièle Premel, élue en charge de la Mémoire, de Mélissa Keylani en charge du protocole et de Vincent Baldo, chargé de la vie associative et de l'éducation populaire.
Merci à Cécile Desailly et Daniel DDX pour leurs photographies ainsi qu'à Jacques Bachellerie, rédacteur à Montmartre en Revue pour son article.
bottom of page