STREET CANCAN

Les artistes associées à L'Armée des Roses viennent à votre rencontre dans les rues de Paris ou de Strasbourg : c'est le STREET CANCAN ou le CANCAN DE RUE !

Initiée par l’Armée des Roses et Andrée Gine, cette animation est la seule de ce type à exister à Montmartre (et à Paris), et se veut un geste politique.

Nous souhaitons permettre à tous de revivre un moment d'authenticité, de redécouvrir l'âme subversive et provocatrice du cancan, grâce à notre connaissance de l'histoire du cancan, nos caractères et notre volonté de partager des valeurs révolutionnaires, féministes. Danser dans la rue, c'est rendre accessible à tous une danse d'origine populaire et participer à la médiation de l'histoire du féminisme, ainsi que de son actualité.

 

En créant une connexion avec les passantes et passants afin de faire connaître l'histoire révolutionnaire du cancan, nous sensibilisons également à la question de la place des femmes dans l'espace public et du regard porté sur le corps des femmes. Ces performances courtes, mélangeant humour, pédagogie et cancan sont des impromptues !

Merci aux danseuses du Gang des Culottes d'avoir prêté leurs jambes à L'Armée des Roses !

PERFORMANCES INDOOR

Si nous avons l'amour de la surprise de la rencontre au détour d'une rue, nous aimons aussi organiser des surprises pour le parquet !

Vernissages, lancements en librairie, soirées dans des cafés socio-culturels, bals... Nous proposons des performances personnalisées pour des événements qui nous tiennent à cœur.

Iels nous ont fait confiance : 

- Lucie Ros et le CO Paris 18

- Le Bal de la Bourse de Paris

- La Goulue, bistro montmartrois

- La Mairie du 18ème arrondissement de Paris

- Feminists in the City

- ...

Contactez-nous pour en savoir +

press to zoom
Le verre en l'air pour les mamans, le re
Le verre en l'air pour les mamans, le re
press to zoom
press to zoom
Kicking freedom fighters, but with a smi
Kicking freedom fighters, but with a smi
press to zoom