STREET CANCAN

Les artistes associées à L'Armée des Roses viennent à votre rencontre dans les rues de Paris ou de Strasbourg : c'est le STREET CANCAN ou le CANCAN DE RUE !

Initiée par l’Armée des Roses et Andrée Gine, cette animation est la seule de ce type à exister à Montmartre (et à Paris), et se veut un geste politique.

Nous respectons vigoureusement le travail des incroyables cabarets que Paris a la chance d’héberger. Nous ne prétendons pas à la qualité de ces ballets, à leur mise en scène, le travail des costumiers, ni au niveau de leurs danseuses. Nous souhaitons démocratiser un univers artistique à travers des performances de sensibilisation pour diriger celles et ceux qui sont intrigués par notre travail vers des cabarets de grande qualité, traditionnels ou burlesques.

Nous souhaitons en revanche permettre à tous de revivre un moment d'authenticité, de redécouvrir l'âme subversive et provocatrice du cancan, grâce à notre connaissance de l'histoire du cancan, nos caractères et notre volonté de partager des valeurs révolutionnaires, féministes. Danser dans la rue, c'est rendre accessible à tous une danse d'origine populaire et participer à la médiation de l'histoire du féminisme, ainsi que de son actualité.

Merci aux danseuses du Gang des Culottes d'avoir prêté leurs jambes à L'Armée des Roses !

PERFORMANCES INDOOR

Si nous avons l'amour de la surprise de la rencontre au détour d'une rue, nous aimons aussi organiser des surprises pour le parquet !

Vernissages, lancements en librairie, soirées dans des cafés socio-culturels, bals... Nous proposons des performances personnalisées pour des événements qui nous tiennent à cœur.

Contactez-nous pour en savoir +

press to zoom
Le verre en l'air pour les mamans, le re
Le verre en l'air pour les mamans, le re
press to zoom
press to zoom
Kicking freedom fighters, but with a smi
Kicking freedom fighters, but with a smi
press to zoom